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Société

Fabienne Guillot Farneti – Consultante spa, Directrice de Ka Huna Spa Solutions

S’offrir un soin spa ou une parenthèse bien-être, beaucoup de clients en rêvent. Un luxe nécessaire pour s’évader du quotidien, une aspiration au bien-être à laquelle l’ensemble de l’équipe du spa doit apporter une réponse par le biais d’une prise en charge personnalisée faite de mille et une attentions depuis l’arrivée du client dans l’établissement jusqu’à son départ. Au-delà d’un savoir-faire technique, fondamental, la dimension humaine de la relation client est essentielle pour générer un rapport humain privilégié avec ce dernier. Être enthousiaste, développer des signes de reconnaissance (sourire, regard, mémoire de ses choix), apporter la même vigilance au départ qu’à l’arrivée, l’accompagner sur le pas de la porte, sont autant d’exemples permettant de créer l’émotion du client et de se différencier ainsi des concurrents. Telle est l’ambition du propriétaire des Jardins d’Auréane, un spa indépendant de 1000 m² dont l’ouverture est prévue en avril 2013 au sud de Montpellier. Dans ce lieu à l’architecture ambitieuse et décalée, tout est mis en oeuvre pour optimiser l’accueil du client et créer l’émotion. Ce parti-pris s’appuie sur une formation pointue au service de luxe, délivrée à l’ensemble de l’équipe, de la réceptionniste au spa praticien en passant par les assistants. Cela passe aussi par la création et la mise en place de standards des prestations auprès de l’équipe afin de garantir un service constant et d’excellent niveau. En effet, un certain nombre de procédures telles que la façon de saluer son client ou encore la manière de réserver un soin, sont indispensables pour une prise en charge d’exception.

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