AQUÆ
Société

De nouveaux masques comme des secondes peaux

Les laboratoires cosmétologiques innovent sur les masques et les patches, cherchant à mettre au point des textures proches de la peau.
En réponse à la demande de leurs utilisatrices, plusieurs laboratoires innovent dans la texture et la densité de leurs masques de beauté afin d’améliorer le contact et les échanges avec la peau. Ainsi, Technature présente de nouveaux masques biocellulosiques issus de la fermentation du lait de coco. Leurs fibres, 100 fois inférieures aux fibres végétales, se caractérisent par une très grande affinité avec la peau. La société propose aussi de nouveaux peel-off hydratants, très fins et transparents, à base d’alginate et de glucose, qui se retirent d’une seule pièce.
Autre grande innovation pratique du secteur, les masques poudre de la gamme Algi-Twin (Technature) et de la société Shaker Masks qui se transforment instantanément en crème lisse au contact des différentes lotions de soins. Enfin, la société italienne Masks & Patchs lance les mésopatches pour lutter contre la cellulite grâce à un cocktail de substances actives dont la lipase et la caféine.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »