Estée Lauder a lancé, en octobre 2012, une nouvelle marque, Osiao, à destination des consommateurs asiatiques, principalement chinois. La stratégie du groupe américain est de créer une marque premium de beauté d’essence chinoise sans chercher à l’occidentaliser. Autrement dit, il s’agit de positionner Osiao comme une marque de luxe chinoise sur le marché des cosmétiques, comme l’ont fait Hermès avec Shangxia ou Shangai Jawa avec Herborist, en s’appuyant sur les valeurs et les savoir-faire du pays.
Sofitel vient de signer une collaboration avec Zyken portant sur le déploiement des produits NightCove de bien-être et de sommeil dans ses hôtels. Mis au point par le designer Patrick Jouin et le Professeur Damien Léger, expert scientifique du sommeil responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu à Paris, NightCove est un système qui associe les technologies de luminothérapie et de diffusion acoustique pour apporter une plus grande qualité de sommeil. L’enseigne hôtelière devrait les déployer dans les suites, chambres et spas de son réseau.
Omnisens, la marque de Spa, enrichit sa nouvelle ligne de cosmétique d’une gamme de soins dédiée au corps : Omnisens délice.