AQUÆ
Tourisme

Spa Makila #8

Malika spaAprès 6 mois d’exploitation, le Spa du Makila by Marc & Thomas Lièvremont précise son concept de spa Sport et Soins Haut de gamme.

C’est en cohérence avec leur passé de sportifs de haut niveau et leur expérience concrète de l’apport des séances de spa dans la récupération physique, que les frères Marc et Thomas Lièvremont ont voulu créer un espace alliant activités physiques et soins haut de gamme dans un concept global d’entretien du capital santé de chacun. Situé à l’étage du club house du Golf Makila Bayonne- Bassussary-Pays basque, le spa éponyme affiche clairement son positionnement stratégique Sport et Détente et joue pleinement la carte des synergies.

950 m² ouvert sur le Pays basque

Qualité, sobriété et élégance sont à la base des choix qui ont conduit à l’aménagement d’un espace de 950 m² largement ouvert sur une vue surplombant le parcours du golf qui se prolonge jusqu’aux montagnes pyrénéennes. Tout de blanc et de brun, les matériaux de qualité et le mobilier de l’italien Vodom contribuent à la création d’une ambiance à la fois contemporaine et sereine voulue par ses promoteurs. Pour y parvenir, les frères Lièvremont ont pu compter sur les conseils avisés d’un homme qui connaît bien le métier, Gilbert Ponteins. Propriétaire du groupe qui exploite plusieurs hôtels résidences et stations thermales à Dax et Saint-Paul-les-Dax sous la bannière Thermes Adour, il est également à la tête, depuis 1992, des centres aqualudiques Calicéo. Côté Sport, le spa offre une salle de cardio-training, des cours de Yoga et de Pilate organisés en partenariat avec la marque de vêtements spécialisée dans le bien-être, Lolé. Un accès privilégié au golf est évidemment proposé. Côté Détente, l’ensemble compte 11 cabines de soins et de massages dont une cabine pour handicapé et une cabine duo. Elles sont complétées parun hammam, un sauna, un jacuzzi, un solarium et une tisanerie. Un service de restauration au club house du golf a également été mis en place, concrétisé par un accès direct entre les deux espaces.

Le haut de gamme et la high-tech

Créatrice du concept Diethome64, une forme de coaching nutritionnel à domicile, Stéphanie Couzinet a rejoint l’équipe en tant que Spa manager. Elle dirige désormais un pool de quatre esthéticiennes qu’elle a choisi de former aux techniques du Medi-spa de l’Oréal qui s’appuie sur les produits SkinCeuticals et un équipement créé sur les bases de la lampe de wood, outil de diagnostic utilisé par les dermatologues, le Skin Scope. Les trois appareils installés au spa Makila permettent ainsi à la praticienne, comme au client, de visualiser, grâce à cette lumière ultraviolette, les zones du visage déshydratées qui se caractérisent par des tâches sombres et les impuretés par des tâches blanches. Un examen de la peau permet ensuite d’adapter précisément le ou les soins à apporter. Pour le corps et son bien-être, les produits Terraké sont mis en valeur grâce à un bar à senteur original. Quatre cloches de verre disposées sur une étagère sont retournées sur des soins spécifiques de la gamme afin d’en concentrer les parfums. Chacune évoque un univers olfactif particulier, Végétal, Terre, Air et Eau. Les clients sont amenés à déterminer la senteur qui leur plait le plus et leurs soins sont établis en fonction de ce choix.

La question de l’hébergement

Reste à mettre en place une offre d’- hébergement à proximité du spa pour capter la clientèle touristique. Le groupe Eiffage Immobilier devrait construire, courant 2013, un hôtel-résidence quatre étoiles sur le domaine du golf. Les résidences Mer & Golf, bien implantées dans les Pyrénées-Atlantiques, pourraient en assumer la gestion, le projet est en cours de discussion.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »