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Nestlé, numéro un mondial de l’alimentation, vient de signer un accord de joint-venture avec le groupe pharmaceutique chinois Chi-Med, afin de créer une entité commune, détenue à part égale, qui développera et fabriquera de nouveaux produits nutritionnels à base de plantes botaniques. La nouvelle entité, baptisée Nutrition Science, s’intéressera au secteur gastro-intestinal puis aux maladies du métabolisme et neurologiques.

Les laboratoires Filorga viennent de signer un accord de partenariat avec le nouveau spa Aquamoon. L’entreprise cohabitera avec la ligne de soins au nom de l’établissement. Cette enseigne parisienne devrait permettre à Filorga de poursuivre son positionnement dans les secteurs du bien-être de luxe dont les produits sont déjà présents au Medispark d’Enghien-les-Bains (95) et au spa du Grand Hôtel de Loréamar, à Saint-Jean-de-Luz (64).

L’Oréal a signé fin novembre un accord avec Castanea Partners pour reprendre la marque américaine de maquillage Urban Decay. Celle-ci, considérée comme très attractive auprès d’une « clientèle jeune », répond à la volonté distributive du groupe français, qui souhaite intégrer le circuit sélectif dit « libre-service assisté » (cf.Sephora) aux États-Unis. La finalisation de l’acquisition reste sujette à l’approbation des autorités réglementaires.

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