L’un des acteurs majeurs du tourisme de l’île de Beauté, le groupe Ollandini, vient de réaliser l’investissement le plus important de ces trente dernières années, dans la construction d’un hôtel spa.
Le groupe Ollandini a investi plus de 30 millions d’euros dans la construction du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio, un hôtel spa situé à Agosta Plage, près de Porticcio. Un nouveau positionnement pour ce voyagiste et tour operator, leader dans ces domaines sur la destination corse. Jean-Marc Ollandini, le Directeur général, a souhaité se reconcentrer autour de l’activité hôtelière qui était le coeur de cible de la société jusqu’à la fin des années 80.
Pour financer ce projet qui représente l’investissement le plus important réalisé depuis trente ans sur l’Ile de Beauté, il a procédé à des cessions d’actifs notamment dans la distribution, le fret et les agences de voyage (Selectour). La gestion du complexe – 170 chambres et suites, avec un spa de 900 m² associé aux marques Sothys et Crena Care – a été confiée à l’enseigne Radisson Blu, propriété de Carlson Rezidor. Ce choix a pour objectif de permettre au groupe corse d’avoir accès à une autre clientèle que celle des Français ou des étrangers habituels, Italiens, Belges, Néerlandais, Suisses ou Allemands. Plus particulièrement visée, celle d’Europe du Nord, de Scandinavie ou de Russie, marché sur lequel Radisson Blu, première chaîne internationale d’hôtels quatre étoiles en Europe, est bien implanté.