L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORTH) et l’Association Mondiale des Experts en Tourisme (WTEA) ont signé un accord stratégique de développement.
Philippe François, président de l’AMFORTH et Patrick Eveno, président de WTEA,se sont retrouvés le 20 septembre dernier à l’occasion d’une réunion exceptionnelle pour la signature d’un protocole d’accord favorable à une collaboration plus soutenue.Leur ambition est de rapprocher leurs réseaux, leurs méthodes et leurs objectifs pour une plus grande efficacité de l’ingénierie et de la formation touristique et hôtelière dans le monde.
L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORTH) compte actuellement plus de 250 membres dans 50 pays issus de trois groupes d’adhérents : la formation (écoles et universités), la profession (groupes hôteliers) et l’administration (institutions). Elle se positionne ainsi comme le leader international dans le rapprochement des écoles hôtelières et des universités avec les professions de l’hôtellerie et du tourisme. Sa mission, qu’elle a redéfinie en 2011 à la suite de la nomination de Philippe François, est de dynamiser son action en privilégiant la mise en oeuvre de projets entre les différents partenaires autour de réflexions et de propositions sur l’emploi, la formation continue, les conditions de travail, le développement durable ou l’employabilité des handicapés dans le tourisme.
L’Association Mondiale des Experts en Tourisme (WTEA), regroupe, elle, 300 adhérents dans120 pays.Également numéro un dans son domaine, sa vocation est d’accompagner toutes les initiatives qui peuvent favoriser le développement économique et social ainsi que la préservation de l’environnement, et des territoires à vocation touristique