L’ouverture de l’Hôtel Thalasso de Cabourg, qui deviendra le 7e établissement du groupe Thalazur, est annoncée pour la mi-février 2013.
Alors que le conseil municipal en parlait depuis 1962, la ville de Cabourg inaugurera son centre de thalassothérapie au début de l’année 2013. Un projet bénéfique pour cette ville de 4 000 habitants puisque ce sont 120 emplois qui vont être créés directement grâce à son installation. Jean Paul Henriet, maire de la ville, a d’ailleurs promis que le personnel serait recruté sur place, via la cellule emploi de la ville, et que la formation serait assurée par Thalazur. Après 20 mois et 50 millions d’euros de travaux, l’Hôtel Thalasso ouvrira sous la direction de Régis Cheze, ancien directeur du Baie des Anges Thalazur, et pourra accueillir jusqu’à 180 curistes par jour, auxquels des tarifs seront proposés à la journée, au mois, au trimestre ou à l’année. Les Cabourgeais bénéficieront d’offres préférentielles.
Le programme comprend un espace marin ludique avec deux bassins d’eau de mer, intérieur et extérieur (chauffée à 32 °C), jacuzzi, sauna, hammam et salle de musculation. Et un espace hydrothérapie et spa associé aux marques de soins Thalgo, Terraké, SkinCeuticals et René Furterer. L’hôtel quatre étoiles de 164 chambres avec balcons donnant toutes sur la mer abritera également un bar-restaurant sur terrasse. Le chef Arnaud Boinet, auparavant responsable des cuisines du Baie des Anges Thalazur, en prendra les commandes.